Collège et Lycée Cens

La Chapelle Sur Erdre

Sélectionnez une page
Dans le cadre du projet Passeport Recherche, des élèves de 1ère générales ont visité les locaux de Sun Radio, notre partenaire. L’objectif est la réalisation d’une émission de radio qui sera diffusée à l’Université de Nantes le lundi 19 Mai lors de la journée de restitution.

Le laboratoire Ceisam a accueilli les élèves en présence de Sébastien Gouin, chercheur au CNRS et  d’un étudiant-doctorant. Les élèves ont ainsi découvert le matériel utilisé en laboratoire dans des conditions de sécurité et ont pu suivre les nombreuses étapes permettant l’élaboration d’un nouveau médicament (création et purification de molécules nouvelles).

Ils ont pris conscience de l’importance du travail collaboratif réalisé par les différentes équipes composées chacune par des étudiants, des doctorants, des laborantins ainsi que par des chercheurs.